¡Bienvenido a México!

Même si la fraîcheur automnale s’installe doucement sur notre pays, nous avons profité de l’été indien tout le mois de Septembre. Pour moi, qui dit été indien dit couleurs chatoyantes et lumières chaleureuses. Pour évoquer ces tons chauds et vous emmener en voyage (les vacances sont déjà tellement loin !), j’ai eu envie de réaliser, en collaboration avec mon acolyte photographe Charlie, un shooting photo décoration inspiré du Mexique.

J’ai toujours été quelque peu fascinée par l’ambiance des pays d’Amérique centrale et d’Amérique du sud : les couleurs, les fleurs, les tissus, les peuples, la musique… Un ensemble éclatant et vivant. Et quand, à l’adolescence, j’ai vu le film Frida (biopic de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo), je suis tombée en amour pour cette femme, pour sa maison bleue et pour l’atmosphère mexicaine de son époque.

À l’approche des derniers rayons de soleil, j’ai décidé de vous inviter à la table de Frida. J’ai imaginé la décoration d’un repas, d’un moment très convivial au milieu d’une forêt de cactus (oui je sais, les cactus poussent dans le désert et alors ?). 

J’adore l’idée d’organiser une fête, un mariage ou un simple brunch sur un thème très vivant et à la fois très cosy. Je voulais créer un instant où l’on s’évade, j’espère avoir réussi mon pari.

Je vous laisse avec les photos, ¡ Adiós !

Photos by Charlie Rondel

  • Share:

Leave a comment