La bohème, la bohème… ça voulait dire on est heureux…

Une référence musicale plus que discutable pour introduire un thème mariage que j’affectionne tout particulièrement : le mariage boho (bohème, kinfolk ça marche aussi).
Cela fait plusieurs années déjà que cette tendance fait fureur auprès des futurs mariés. Et pour cause !

Pour un esprit bohème, les lignes directrices sont le naturel, la simplicité et l’authenticité. Privilégiez les couleurs et textures naturelles, le but étant de créer une ambiance cool chic assumée.
On optera plutôt pour des matériaux naturels, du bois, de la récup, des tissus, de la broderie, du verre, des contenants vintage…ce qui donnera une âme au mariage. Sans oublier une touche végétale, avec des fleurs des champs, des plantes grasses, du feuillage…
Des petits détails peuvent être glissés dans la déco, comme des attrapes-rêves, des guirlandes de plumes, un chemin de bougies, un bar à tatouages bohèmes…
En ce qui concerne le repas, restez dans le thème de votre mariage, dans un esprit décontracté et convivial, en proposant par exemple à vos invités un bar à fromage, un bar à tapas, un bar à jus ou même imaginez faire venir un foodtruck (on a dit à la cool !).

Une célébration cool, authentique et très festive !

En prime, un petit moodboard pour illustrer ces propos 😉

1. Pinterest/ 2. lovemydress.net / 3. Paige Elizabeth / 4. Mariages.net / 5. Pinterest / 6. Pinterest / 7. Pinterest / 8. CypressandWhim / 9. Rembo Styling / 10. Pinterest / 11. Mellissagill.com

  • Share:

Leave a comment